Raphaël Liégeois est devenu pilote de ballon lorsqu’il étudiait à Paris, il y est devenu membre d’une association estudiantine qui s’occupait de vols en ballon et c’est à ce moment-là qu’il a obtenu sa balloon pilote licence.
Lorsqu’il est rentré en Belgique pour continuer ses études à Liège mais également pour y donner cours et participer à des recherches scientifiques, il est devenu membre du Belgian Balloon Club.
Après cela il est parti travailler et étudier de 2015 à novembre 2017 à Singapour. Il a pris part à différents meetings dans le sud-est asiatique. Il est rentré en Belgique depuis Singapour à vélo en guise de voyage de noces.
Depuis mars 2018 il travaillait aux universités de Genève et de Lausanne et était devenu membre des Ballons de Château d’Oex.
Lorsqu’il rentre en Belgique, il vole régulièrement pour visiter son propre pays. Il a participé cette année au meeting de Han-sur-Lesse et l’an dernier au meeting de Hotton.
Raphaël a 34 ans, il est marié à Marine et a deux filles, Zoé et Alba. Il est certainement un des Belges les plus diplômé mais reste un formidable copain pour tous ceux qui le connaissent.