Marcel est l’un des cinq premiers pionniers qui ont introduit la montgolfière en Belgique. Il était membre de la fédération de montgolfières depuis 1970.

Son premier ballon en 1972 était un investissement privé : le RED STAR (authentique Cameron O sn N°31) 1540 mètres cubes OO-BML

Il a remplacé cette enveloppe en 1977 par un O 77 de l’OO-MRA et il a été le premier opérateur du premier N77 du Parc Baudouin.

Marcel était présent avec la RED STAR lors du premier grand meeting en Belgique le 13 juin 1976 à Boitsfort.

Il a participé à la Coupe du monde 1977 à York avec Jan Boeykens.

En 1978, il organise le premier meeting de ballons au Boudewijnpark de Bruges.

Il a participé à la production du film « Prune des Bois ».

A Sint-Niklaas, Marcel était connu comme l’un des plus fidèles participants aux festivités de la paix. Ceci jusqu’à la fin de sa carrière de ballon.

Après Jacky Vermeire, il a été le premier ambassadeur de la montgolfière moderne dans la partie occidentale de la Belgique, avec Jan Boeykens.

Pour Patrick Libert, ami proche de la famille, Marcel, sa femme et sa fille ont fait en sorte qu’il soit infecté par le microbe de la montgolfière. Ceci à une époque où le ballon était encore très spécial et magique. Patrick a accompagné Marcel régulièrement entre 16 et 20 ans.

À l’époque, le monde de la montgolfière en Belgique se limitait à quelques heureux élus, avec les pilotes François Schaut, Marcel Lagrou, Jan Boeykens, Henry Vanderlinden. Chaque vol était un moment de joie unique et était également totalement indépendant du transport public en Europe tel que nous le connaissons aujourd’hui et cette évolution a donné lieu à une multitude d’administrations telles que nous les connaissons aujourd’hui.

C’était le bon temps à l’époque. ….

 
En mémoire de Marcel Lagrou qui est décédé aujourd’hui.
Sa grande passion était la montgolfière.
 
Nos sincères condoléances pour cette grande perte. Pour nous, c’était toujours une rencontre agréable que nous devrons malheureusement manquer. Nous vous souhaitons beaucoup de force !
 
et Marcel …. salutations à tous ceux que vous rencontrez…
 
X

Paswoord vergeten?

Word lid